il etais 17h. Nous mettons 5 etoiles a cette plage
L'arbre (ou plante) du voyageur ........................
Se faire masser sur la plage! pas de probleme, meme , 5 euros le Thai massage.
voila la derniere photo aur Sairee bach, voyons les autres plages
Sans aucun doute le meilleur tatoueur au
Franck. a ouvert le
Photo Sandra Slade- koh Tao under water
cette villa est a louer a koh Tao,,.....,,,,
le bateau du club ..mais oui notre club !
Voici un cours premier niveau

devenir instructeur kohtao

Cappuccino - French Bakery and Coffee House

 

3.jpg
Introduction sur koh Tao Thailande

Koh Tao, qui signifie "l'île de la Tortue" est une île paradisiaque dans le golfe de Thaïlande à 2 heures de bateau de Koh Samui ou du continent par la ville de Chumphon dans le sud. D'une superficie de 21 km carrés Koh Tao offre une ambiance privilégiée due à sa petite taille. Plus de 45 clubs de plongée sont ouverts à ce jour sur l'île ce qui en fait la principale activité.

Toutefois , le "Snorkeling" (découvrir les fonds avec seulement des palmes, un masque et un tuba) suffit déjà pour rencontrer le monde sous-marin, même les requins à pointe noire tout à fait inoffensifs. l'ile offre aussi toutes sortes d'activités de sport nature comme le "VTT" , l'escalade, kayaking etc.... moins risqué et plus adapté aux enfants on y trouve un mini golf, deux terrains de pétanque" et même un Bowling!

Sans oublier les parties sur les plages de kohtao, de véritables fêtes à taille humaine, bien mieux que la "Full Moon" de Koh Phangan. Tous les soirs c'est samedi soir sur l'ile de la Tortue si on veut.

partie music kohtao

ecotourisme Ecotourisme sur L'ILE 

map carte koh tao

 1 koh Nanguyan. C’est trois petits ilots connectés par un banc de sable qui en fait donc un endroit complètement unique. Très populaire, tout le monde veut voir koh Nanguyan. Sachez qu’il y a un droit d’entrée de 100 baht, ne prenez pas de bouteille en plastique ni vos palmes, masque et tuba seulement. A voir absolument*****

2 Sairee village, une partie de l’île très importante. Bon nombre de locaux y ont construit leur maison. C’est un endroit calme et très central.

3 Sairee beach , c’est devenu très touristique, les restaurants, magasins et autres salons de massage se sont  multipliés comme des petits pains. C’est la plus grande plage de l’île. C’est ici que la fête y est la plus présente,donc assez bruyant.

4 Tanote Bay, c’est une grande plage du coté est de l’île. La route pour y accéder est assez difficile pour un novice de la conduite à deux roues, pas de souci tous les taxis du coin sont 4x4. On peut aussi très bien rester là-bas, on y trouve (presque) tout. Très belle plage ****

5 Mae haad, c’est la partie de l’île oú tous les bateaux arrivent. Ce n’est quand même pas juste un port comme on l’imagine chez nous. On y trouve des hôtels et bungalows très sympa à tous les prix. Les banques y sont toutes regroupées et puis la poste.Disons que c'est le centre ville avec tous les commerciaux locaux;tres interessant. Notez la présence de trois bons restaurants français (Italien) ainsi que la Boulangerie et Patisserie Francaise tres connue (la seule) de l'ile ou on trouve les croissants et le bon pain comme chez nous et parfois meilleurs;parfait pour un vrai bon sandwich; " LE CAPPUCCINO bistro "

6 Aow Leuk, surement une des plus belle plage de l’île. L’avantage est que pendant les grosses chaleurs  elle ne subit pas les marées saisonnières et donc l’eau reste « fraîche » disons plutôt moins chaude. La route genre piste n’est pas recommandée au débutant du guidon. Garez vous avant la fin de la descente ce n’est pas loin. (N’y allez pas avec votre boisson, achetez sur place) *****

7 Chalok baan kao, le sud de l’île. C’est un très bon juste milieu entre la folie de Sairee beach et le calme de Mae Haad. Il y a tout pour passer de bonnes vacances. Des bungalows à tous les prix. Des endroits encore très sauvages, des petites criques , des petites plages à découvrir pour les amoureux de la marche.Un endroit que nous aimons bien.Notez qu'on retrouve le deuxieme "CAPPUCCINO bistro".

8 Freedom Beach,  La vue y est magnifique. L’accès y est facile. Après la baie de Chalok beach vous trouverez donc Freedom, la première partie. Car la seconde partie est un vrai coin de paradis. Impossible de ne pas tomber sous le charme. *****+ 

9 Shark Bay ou Rocky bay"  . Cette plage est magnifique dans son style. Comme son nom l’indique on y voit facilement des requins à pointe noire (inoffensifs). Mais voila l’accès a été fermé du cotés « facile » par le sud de Chalok Ban Kao, l’entrée a ete déplace. Il faut donc passer par une route « moins facile » soyons honnête. Moitié cimente moitié en terre, mais bon la beauté de la plage en vaut la peine. Un gardien a l’entrée ça aussi c’est nouveau, je suppose que ca fait partie des changements par le propriétaire des bungalows. Aller voir dans "nos photos" toutes les plages y sont.

album photo kohtao     contactez nous kohtao     home       

 

 
Home Accueil Introduction