koh Tao plongée devenir INSTRUCTEUR

Passer Pro avec le cours ITC. L’Instructeur de plongée sous marine SSI ITC  (Instructor Trainer course). Un vrai métier qui pourra vous permettre de voyager autour du monde. Vous avez déjà une bonne expérience, ne rester pas sur votre niveau, évoluez avec nous et devenez instructeur. Pourquoi koh Tao ?

• La vie en Thaïlande est bien moins chère que beaucoup d’autres endroits
• Le cours lui-même coute moins cher surtout avec le change en Euro,et il est l'un des moins cher au monde !
• Le climat ! autant apprendre ce métier au soleil à kohtao

 

kohtao instructeur cours idc

Pour ce cours vous allez apprécier la piscine pro à trois niveaux de profondeur jusqu'a 3.20m.

Quatre vingt pour cent des clubs et écoles sont anglo-saxonnes ! Même s’il est très important de parler l’anglais de nos jours, passer de telles épreuves et faire tous ces cours, autant que ce soit en Français !  Voir les photos "Devenir instructeur" clicquez ici

eleves kohtao plongee

 Le prix de ce cours est de 75000 THB .

Réservez avec nous en déposant 10% avec Paypal et ainsi assurez votre place dans la prochaine session      cliquez ici                     

Ce qui est inclus:

 

- Tout l'équipement jusqu'à l'examen IE

- La prestation du course directeur

- Tous les transferts pendant le stage

- 20% de réduction pour ceux qui veulent acquérir leur propre équipement ( combinaison,ordinateur de plongée,détendeur,BCD,masque,palmes .

Voir les photos du club: Cliquez ici voir les photos "Plongée en mer" cliquez ici

Le cours ITC en détails:

 Préparation; pendant 3 ou 4 jours vous allez revoir les principales procédures et techniques du Divemaster. Une partie théorique avec un manuel, histoire de rafraîchir vos connaissances. Un examen vous sera soumis tant nous croyons que chaque candidat du cours ITC doit d’abord être un bon Divemaster. En condition réelle un circuit complet dans l’eau ou vous devrez convaincre les instructeurs que vous ètes capable de diriger un groupe d’élèves en démontrant vos capacités, comme, résoudre des situations conflictuelles, contrôler et diriger un groupe, tenir le discours de débriefing, et biensur en suivant tous les standards, etc. 

 En tant qu’assistant instructeur vous êtes en droit de démontrer votre savoir dans n’importe quel cours de plongée, ainsi avec un instructeur certifié vous formez une équipe. Vous pouvez aussi par vous même  diriger un cours DSD (baptême). Assistant instructeur qui est la première partie du cours ITC dure normalement 4 jours. Pendant ce temps, vous allez apprendre à utiliser votre manuel d’instructeur. Vous apprendrez à diriger une classe d’élèves du cours open water mais aussi maitriser votre confiance, démontrer votre savoir-faire et votre faire-savoir .Toute l'équipe vous accompagnera et vous guidera tout le long de la formation pour arriver à ces objectifs.

 Après avoir effectué l’étape d’assistant instructeur voici la deuxième partie; Open Water Scuba Instructeur. Pendant 5 jours cette partie du stage vous permettra de rentrer dans le vif du sujet. Nous sortirons en mer un jour sur deux. Nous allons mettre à l’épreuve votre savoir et vos compétences dans les différentes situations et procédures. Le but  n’est pas seulement de vous entrainer mais surtout de vous donner assez confiance en vous. Nous croyons fermement que le succès fera aussi partie de votre personnalité et de votre engagement au sein de notre équipe entièrement dévouée à votre réussite.

 C'est à l'issue de l'examen final IE, que vous allez être certifié SCUBA INSTRUCTEUR. Pour ce faire? bien sur vous devez passer des tests en classe et en milieu subaquatique.

 

 Bravo! vous êtes Instructeur certifié  , ca se fête !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les prérequis pour devenir Instructeur  sont les suivantes :

    Etre breveté Divemaster ou brevet d’encadrement de la plongée équivalent.
    Avoir 18 ans révolus.
    Présenter un certificat médical d’aptitude à la plongée établi voici moins d’un an.
    Etre un plongeur breveté depuis plus de 6 mois et avoir effectué et enregistré au moins 100 plongées, notamment de nuit, profonde et d’orientation sous marine.
    Avoir effectué au minimum une formation de premiers secours tels que le Emergency First Response ou la formation « Prévention et secours civiques de niveau 1 » de la Protection Civile en France, depuis moins de 2 ans (prévoir une pièce justificative).

 

album photo kohtao     contactez nous kohtao     home

 
Home Plongée sous-marine Instructeur IDC