Sites de plongée | kohTao Thaïlande

Voici le détails des sites de plongées sous marine les plus connues autour de koh Tao.

ecotourisme Ecotourisme sur L'ILE    

carte sites plongee

 

Aow Leuk Baie

C'est au beau milieu d'une des plus belles plages de l'ile que vous ferez vos premières bulles sous l'eau. Ce site surtout  dédié aux débutants vous laissera un souvenir inoubliable, rien que du bleu et du sable. Pour vous familiariser avec votre équipement et les premières techniques de la plongée, rien de mieux. Idéal pour le cours "open water et Baptême bien sur" 

 

Mango Baie

C'est aussi un site pouvant accueillir les débutants, beaucoup plus rocheux donc plus de variétés de coraux  de coquillages et autres crustacées. 

 

Japanese Garden

Pourquoi "le jardin Japonais" ? car les rochers et coraux dans une vue d'ensemble tout simplement ressemblent a un de ces jardins du soleil levant. Profondeurs de 18 mètres, ce site abrite le fameux serpent des mers mais aussi beaucoup d'autres poissons comme le "Bat-fish"

 

Hing Wong Pinnacle

Il est constitué de 3 énormes rochers qui attirent toutes les familles de poissons. Vous serez souvent entouré de banc  constitué de milliers de poissons aux couleurs orange et jaune, un véritable nuage vivant, le poisson "Perroquet" et les oursins a longues aiguilles notamment.

Twins

De la surface on peut y distinguer deux groupes de plusieurs rochers dont le site porte le nom "jumeaux" (en Français) Maxi 16 mètres on reste encore dans des plongées découvertes loisirs comme le veut la fédération PADI et l'ambiance de KohTao.

 

Red Rock

Un site très près de la cote de l'ile de kohNanguyan, très rocheux avec une possibilité de passer sous l'un de ces rochers, d'une profondeur de 12 mètres, Red Rock est aussi très fréquenté par le "poisson Scorpion" et autres Sting Rai a tache bleu. 

 

Green Rock

Voila un site qui offre plusieurs possibilitees de nager entre et sous les blocs de roche, ainsi vous pourrez admirer la faune aquatique au travers des jeux de lumières entre chaque passage. profondeur du site maxi 16 mètres.

 

White Rock

Avec ce site on commence a s'éloigner des cotes et donc a rencontrer différents poissons comme les "poissons Chauve souris", les "poissons Ange" et le requin "gris". 

 

Chumpon Pinnacle

Cela prend dans les 35 minutes de navigation pour arriver sur ce site qui est un des plus profonds, un peu plus de 30 mètres. Vous y verrez avec de la chance le fameux "Requin Baleine". Accroché a ce récif des anémones "Bouledogues" et tout autour des bancs de "Barracudas" des requins "Léopards" bien différents des requins "Pointes Noires" que l'on rencontre autour des plages de kohTao.

 

South West Pinnacle

On s'éloigne encore des cotes cette fois pour 40 minutes en bateau. Le fonds de ce site de plongée est littéralement tapissé d'anémones. Les roches disposées entre 5 mètres et maxi 30 mètres vous permettront de passer en dessus dessous et a travers. La faune sous marine est ici encore toujours aussi présente.

 

Shark Island

Cette toute petite ile tient son nom au fait que vu des cotes de kohTao elle a la forme d'un aileron de requin. Cette ile est inhabité ce qui a permis a la vie sous marine de se développer plus paisiblement, résultat,  les coraux fleurissent en donnant de belle couleurs aux récifs. Il n'y a pas plus de requins autour de ce site qu'ailleurs. 

 

 

 

 album photo kohtao     contactez nous kohtao     home

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 
Home Sites de plongée